Questions-Réponses sur le télétravail, qui reste de rigueur selon les contraintes des différents secteurs économiques

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  • Mon employeur peut -il m’imposer le télétravail ?
  • Mon employeur peut -il me refuser le télétravail ?
  • Dois-je contractualiser mon télétravail ?
  • Puis-je choisir mes jours télétravaillés ?
  • J’habite dans un département « rouge ou orange » suis-je prioritaire pour télétravailler ?
  • Peut -on m’obliger à poser des congés payés et télétravailler en même temps ?
  • Les transports en commun ne sont pas facilement accessibles, est -ce un motif pour prolonger le télétravail ?
  • Puis-je alterner télétravail et activité partielle?
  • Puis-je être au même moment en activité partielle et en télétravail ?
  • Dois-je respecter des horaires de travail ?
  • Ai-je droit à des temps de repos et moments de déconnexion ?
  • Suis-je obligé d’utiliser mon ordinateur personnel ?
  • Si mon employeur ne peut pas me fournir l’accès à mes mails et données professionnelles (accès VPN ), peut -il me refuser le télétravail ?
  • Mon employeur doit -il m’indemniser ?
  • Suis je couvert en cas d’accident pendant mon télétravail ?
  • Dois-je garantir à mon employeur un espace de travail dédié pour télétravailler (superficie, bureau…) ?

Pour connaître les réponses à ces questions sur le télétravail, téléchargez le questions-réponses du Ministère du Travail : 

qr-teletravail-deconfinement.pdf


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