Travaux de rénovation énergétique : des économies pour vous et vos clients
Vous êtes nombreux à utiliser les CEE. Or depuis le début de l’année, 49% des dossiers ont été au moins une fois incomplets et ne sont plus acceptés, vos clients n’obtiennent pas les avantages du dispositif.
Les principaux motifs de refus sont des petites erreurs de cases à cocher, des manques de justificatifs, de dates ou de signatures. Il est très important donc de vérifier minutieusement ses documents avant de les envoyer.
Pour y arriver, nous vous proposons des factures types par catégories de travaux.
- Isolation :
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Fenêtres :
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Chaudières individuelles HPE :
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PAC Air/eau ou PAC Eau/Eau :
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PAC Air/Air :
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Chaudière Biomasse :
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Appareil indépendant de chauffage au bois :
Et nous restons à votre disposition pour les valider avant envoi.
Depuis le 1er juillet, nouveaux points de vigilance :
- N° SIRET (14 chiffres) et non le SIREN
- Mention des coordonnées du médiateur à la consommation (obligatoire sur les devis et facture depuis 4 ans)
+ Infos Fiche pratique "médiateur de la consommation" :
Coup de pouce "Isolation Chauffage" prolongé jusqu'au 31 décembre 2021.
Contre la fraude de l'isolation à 1 € : démarchage téléphonique des consommateurs interdit. Délai minimum de 7 jours entre signature du devis et début des travaux.
Rappel du mode d'emploi :
1. Créer le dossier
Simulez vos travaux et demandez vos ecoprimes en ligne en créant un dossier de travaux.
Vous êtes informés par mail dans les 48h de l'acceptation ou non du dossier.
2 Faire les travaux
Faites signer votre devis (6 jours après la création du dossier) puis réalisez les travaux et la facturation du chantier.
3 Renvoyer le dossier
Renvoyer votre dossier complété et accompagné de :
- Devis
- Facture des travaux.
- Votre certificat RGE
- RIB Client
- Avis d'imposition client selon prime demandée
4 Règlement
Vos primes seront versées par lettre-chèque à chaque trimestre.
Votre client recevra sa prime sous 8 à 10 semaines après la validation du dossier.
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